Lauzière_ La Thuile.

Depuis les Cellières

La tuile photo

Le sommet vu de la cave de la Gittaz.

Randonneur logo Altitude 2294 m Denivele 1 786 m Longueur 7 km

ITINERAIREAlbertville, prendre la sortie n° 33 la Bathie, puis monter à Esserts-Blay, à la sortie du hameau, suivre le Villard, le Cudray, les Cellières, à la sortie du lieu dit continuer la route, vers 1055 m la route se transforme en piste. Continuer sur cette piste sur environ 8,5 km, et se garer dans le virage ou avant la fin de la piste à 1548 m.

Continuer la piste à pied jusqu'à la cabane Cave de la Gittaz  à 1558 m.

La piste s'arrête au dessus de la cabane, et c'est dans le dernier virage que débute le sentier. Il monte sur la droite dans le vallon sous le Grand Arc et passe par le chalet de la Gittaz, cabane en mauvais état.

Le sentier part désormais au nord pour passer la crête qui nous surplombe à un point ou se trouve un petit trou d'eau prés d'une ruine, avec une belle vue sur le Mont-Blanc. Le sentier suit la courbe de niveau et passe deux petits vallons, à la sortie de ce deuxième vallon on prend la crête, qui rejoint celle qui monte au sommet de la Thuile à 2294 m.

Retour par le même itinéraire.

Lobo home2 Google maps Waze logo  Aout 2014

La tuile carte2

La tuile photo2

Le Mont-Blanc vu du sommet.