Lauzière_ Grande Lanche.

Depuis Darbelay

Grande lanche photo

Le sommet vu des Granges du Darbelay.

Randonneur logo Altitude 2115 m Denivele 1 574 m Longueur 5 km

ITINERAIRESur la N 90, après Albertville, en direction de Moutiers prendre la sortie à la Bathie direction Esserts-Blay. Avant le village, direction la Poyat, Fouettaz, monter tant que possible sur la piste forestière en direction de Darbelay. Continuer un peu après le hameau et se garer à côté d'une barrière qui ferme une piste.

Prendre cette piste qui part, en sous bois, plein sud pour arriver à un grand couloir déboisé genre piste de ski. La prendre, un sentier y monte pour arriver à un replat, ou on va prendre un sentier qui part sur la droite et monte à un genre de col. De ce point prendre de nouveau direction sud la crête qui va nous conduire jusqu'au sommet. Cette crête débute par une montée en alpage et se termine avec quelques passages en rochers.

Du sommet on peut également descendre au lac de Queige à 1996 m, mais la trace qui contourne la Grande Lanche pour retourner au point de départ, n'est pas évidente.

DIVERS :  Retour par le même chemin.