Lauzière_ Grand Arc par Montsappey.

Depuis Montsappey

Grand arc sud photo

Le sommet vu du lac Noir.

Randonneur logo Altitude 2482 m Denivele 1 1190 m Longueur 13 km

ITINERAIREChambéry, Aiguebelle, juste avant la sortie d'Aiguebelle, prendre à gauche, traverser l'Arc, puis prendre à droite et à environ 1 km partir à gauche direction Montsappey. Après Monstsappey à environ 1 km prendre à gauche une petite route goudronnée qui se prolonge en piste empierrée, que l'on poursuit jusqu'au parking du lieu dit Tioulévé à 1273 m.

L'itinéraire débute dans le centre du hameau, par la droite ou par la gauche, un panneau inique le sommet avec un balisage à la peinture jaune. Au pas des Chèvres on laisse le sentier qui monte sur la crête pour continuer celui qui nous mène jusqu'au lac Noir à 2014 m. Au début du lac prendre le sentier  pour monter sur la crête qui surplombe le versant ouest du lac, elle conduit au sommet du Petit Arc à 2365 m. De là le sentier longe la crête en versant sud pour arriver aux tables d'orientation et à la croix du sommet à 2482 m.

Juste avant le sommet un petit passage aérien demande une attention particulière, à éviter sur itinéraire enneigé.