Belledonne_ Grande Lance de Domène.

Depuis les Granges de Freydiere

Grande lance domene photo2

Le sommet vu de la Grande Lauzière.

Randonneur logo Altitude 2790 m Denivele 11490 m Longueur 13 km
TF F M D TD Boussole

Grande lance domene carte2

ITINERAIRE : Grenoble, Domène Saint-Jean le Vieux, le Rousset, les Granges de Freydière, parking des Freydière 1372 m.

Prendre la piste forestière qui monte de manière assez soutenue dans la forêt en suivant une crête, balisage à la peinture jaune. A 1510 on rejoint le GR 549 qui arrive de notre gauche, balisage rouge et blanc et panneaux indiquant, le lac du Crozet et le refuge de la Pra. Sortie de forêt vers les 1600m, la montée sous le lac du Crozet se fait sous des gros tuyaux de l'ancienne exploitation de houille blanche de Bergés. Longer le lac du Crozet, en direction du col de la Pra que l'on a bien en vue et que l'on atteint à 2186 m. De là rester dans le vallon qui part plein nord en direction des lacs du Doménon. Longer le premier lac, le suivre par la gauche jusqu'à son extrémité. Une vague trace, balisé par quelques cairns monte en direction nord, puis vers 2500 m en nord-est, on voit bien le sommet que l'on atteint à 2790 m.

Pas de traces très marqué dans cette montée plus pénible à gravir du fait des pierres friables et instables, que dangereuse, éviter les zones rocheuses escarpées pour éviter des petits passages d'escalades, la roche est vraiment trop pourrie.

DIVERS: A réserver au randonneurs aguerris.

Au sommet possibilité de descendre en suivant l'arête sur une vingtaine de mètres pour ensuite plonger dans la combe qui descend sud-ouest et qui rejoint l'itinéraire de l'aller un peu avant le lac du Doménon.