Belledonne_ Lacs du Doménon.

Depuis les Granges de Freydiere

Lacs du domenon photo

Le petit lac.

Randonneur logo Altitude 2401 m Denivele 1 1167 m Longueur 13 km

Lacs du domenon carte2

ITINERAIREDe Grenoble prendre l'autoroute direction Chambéry, sortir à Domène, puis suivre la route jusqu'à St Jean le vieux, le Rousset, puis suivre le panneau vers les Granges de Freydière, puis poursuivre la route jusqu'au parking des 4 chemins. A ce point, la route s'arrête, prendre à gauche, la piste qui part en direction du nord et s'arrêter au parking à 1372 m.

Prendre la piste forestière qui monte de manière assez soutenue dans la forêt en suivant une crête, balisage à la peinture jaune. A 1510 on rejoint le GR 549 qui arrive de notre gauche, balisage rouge et blanc et panneaux indiquant, le lac du Crozet et le refuge de la Pra. Sortie de forêt vers les 1600m, sentier suivant la courbe de dénivelé sous le lac du Crozet, puis après la traversée du ruisseau de Mercier, la montée se fait sous des gros tuyaux de l'ancienne exploitation de houille blanche de Bergés. Encore un peu d'effort et on arrive au lac du Crozet à 1974 m. De là longer le lac en direction du vallon qui se prolonge en direction sud-est pour rejoindre le col de la Pra à 2186 m. A droite le sentier descend sur le refuge de la Pra. Prendre à gauche en direction nord le sentier, balisage jaune qui suit le vallon en suivant le torrent. Petit passage en rocher qui peut être malaisé avec de la neige qui nous permet d'accéder au lac du Petit Doménon à 2370 m.

Longer le lac par la gauche en suivant le sentier, ce qui permet d'accéder rapidement au lac du Grand Doménon, à 2385 m.