Belledonne_ Grand Van.

Départ de Chamrousse "Bachat Bouloud"

Grand van photo

Le sommet au centre vu du col de la Porte.

Randonneur logo Altitude 2448 m Denivele 1 750 m Longueur 12 km

Grand van carte2

ITINERAIRE : De Grenoble, prendre lle contournement sud en direction de Chambéry, et prendre la sortie n°2 en direction de Chamrousse. Monter jusqu'à Uriage et à la sortie du village, au troisième rond-point, monter à Chamrousse Roche Béranger et se garer à droite de la station à 1736m, vers le télésiège de Bachat Bouloud.

Redescendre un peu la route, elle passe sur un petit pont surplombant la piste de ski de Bachat Bouloud. Le départ est là, juste après le pont, il passe devant le bâtiment ou sont organisées des randonnées en motoneige, balisage à la peinture jaune indiquant le lac Achard. Le sentier monte en forêt jusqu'à atteindre le très beau lac à 1917 m, on le longe par la droite pour monter au col de l'Infernet à 2025 m, on va croiser encore quelques lacs avant d'arriver au col de la Botte à 2166 m. Continuer vers le nord-est, on entame une descente au bout de laquelle on arrive au col des Lessines à 2100 m, qui surplombe les lacs Robert.

De là un panneau indique le Grand Van à droite, le sentier part vers l’est pour attaquer la montée assez soutenue dans les éboulis, puis on arrive sur une partie un peu plus douce dans le vallon. Quelques cairns et marques à la peinture jaune, nous guident pour la progression dans les éboulis rocheux, globalement la trace suit le côté gauche du vallon en visant un genre de col que l’on voit bien dans la montée, le Grand Van sur la gauche et le Petit Van sur la droite. On arrive au col à 2408 m, et on peut faire les 2 sommets sans difficulté.

Retour par le même itinéraire.

Google streetview Google streetview Google streetview Google streetview Lobo home2 Nouv logo lac Google maps Waze logo Septembre 2017