Bauges_ Pic de la Sauge.

Boucle au départ de Puygros

Pic de la sauge photo 1

Le sommet vu du hameau de la Thuile.

Randonneur logo Altitude 1612 m Denivele 1 1116 m Demi tour 9,8 km
TF F M D TD Boussole

Pic de la sauge carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Saint-Alban Leysse, Curienne, Arvey, un parking d'une quinzaine de places est situé dans la combe sous le village en direction de Puygros. C'est de ce point, altitude 800 m au bord du torrent, que se fait le départ, balisage de l'itinéraire en bleu.

Le début du sentier est assez pentu sur une centaine de mètres, puis on rejoint une large piste, balisage rouge et jaune, que l'on suit jusqu’à l'altitude d'environ 1200 m. La, un sentier sur la droite nous conduit, balisage deux traits rouge, toujours en sous bois et avec une pente assez rude jusqu'à 1460 m d'altitude ou on débouche dans la prairie sous la pointe de la Galoppaz. De ce point on voit une bonne trace sur la crête est, sur la droite, que l'on rejoint à travers la prairie. De là un balisage à la peinture rouge et jaune nous conduit à la croix située sur un petit surplomb rocheux au sommet.

De là prendre direction sud-ouest, toujours balisage à la peinture jaune et verte, une bonne trace, sinue entre les bois avec quelques bons point s de vue sur le lac de la Thuile. On passe sous une falaise et la descente continue en direction de la Thuile puis on rejoint le hameau de «le Crousat». On suit la route un moment, balisage rouge et jaune , puis dans le premier virage prendre la piste qui continue tout droit, on est toujours sur le balisage rouge et jaune, on le suit jusqu'au pont côté 975 m sur iGN ou on rejoint le croisement ou on est passé lors de la montée. Pendre à gauche, on rejoint rapidement le lieu du départ.