Bauges_ Pointe de la Galoppaz_Arvey.

En boucle depuis Arvey

Pointe de la galoppaz photo

Sommet vu d'Avray.

Randonneur logo Altitude 1681 m Denivele 1 950 m Demi tour 13 km

Pointe de la galoppaz carte2

ITINERAIRE : Versant ouest départ du village d'Arvey, un parking d'une quinzaine de places est situé dans la combe sous le village en direction de Puygros.

C'est de ce point, altitude 800 m au bord du torrent, que se fait le départ, balisage de l'itinéraire en bleu.

Le début du sentier est assez pentu sur une centaine de mètres, puis on rejoint une large piste que l'on suit jusqu’à l'altitude d'environ 1200 m. La, on quitte la piste, que l'on utilisera au retour, un sentier sur la droite nous conduit, toujours en sous bois et avec une pente assez rude jusqu'à 1460 m d'altitude. Là on émerge du sous bois pour monter dans la prairie. On peut monter directement dans la pente jusqu'au sommet, ou traverser le petit ruisseau qui coule dans la combe, pour attraper la crête qui monte, elle aussi, jusqu'au sommet. Une arrivée d'eau alimente un petit abreuvoir dans le vallon qui rejoint le sommet.

La Boucle: Du sommet continuer le sentier direction nord, jusqu'au chalet de la Buffaz à 1498 m, puis laisser la piste qui descend vers l'est et prendre le sentier à main gauche dans la forêt vers les chalets de l'Allier à 1105 m. De là prendre la piste qui part plein sud, en decendant au début puis monte jusqu'au col de Combe Servenne à 1292 m. De là la piste descend, et on rejoint la bifurcation avec le sentier du début.

DIVERS: Boucle également possible au dépar du chalet du Fournet, grand parking sur la D 206 sous le col des Prés.

Pointe de la galoppaz marocaz 1 Pointe de la galoppaz marocaz 2 Pnr bauges Google maps Waze logo Septembre 2012