Bauges_ Grand Roc.

En boucle depuis le Raffort

Grand roc photo

Le sommet et la Chapelle de Cléry.

Randonneur logo Altitude 1814 m Denivele 1 1600 m Demi tour 14 km

Grand roc carte2

ITINERAIRE : Sur la D 201 entre Chambéry et Albertville, prendre Frontenex, puis Cléry et se garer sur le petit Parking du lieu dit le Raffort à 720 m.

Continuer la piste à pied, dans la troisième boucle prendre le sentier qui monte en pleine pente et qui traverse de nouveau la piste un peu plus haut. Continuer sur ce sentier, la montée est assez soutenue et débouche des bois vers les 1550 m. De là on arrive sans problème jusqu'au replat ou se trouve le chalet d'Orisan à 1583 m. De là monter dans la pente, en suivant une trace qui part du chalet, et qui permet d'arriver au sommet à 1804 m. De ce point suivre la crête qui descend en direction du nord et permet d'arriver aux chalets du Haut du Four que l'on atteind à 1508 m. Le sentier continue direction sud-ouest avec une succession à travers bois de montée et de descente. Vers 1520 m, on sort des bois, et une dernière montée permet d'atteindre le col de la Fougère à 1685 m.

De là prendre le sentier qui descend direction sud, pour pénétrer à nouveau dans les bois, jusqu'à une clairière ou se trouve les chalets de la Balme  à 1433 m. Le sentier continue juste sous les deux chalets et après de nombresux lacets en sous bois rejoint le parking du départ.