Bauges_ Grotte à Carret en boucle.

Boucle depuis Lovettaz

Grotte a carret photo

La grotte et l'ancienne habitation.

Randonneur logo Altitude 1072 m Denivele 1 420 m Demi tour 4 km

ITINERAIRE : De Chambéry, direction Grenoble, sortie Massif des Bauges, avant l'entrée dans Saint-Jean d'Arvey, au lieu dit le Puisat prendre à gauche, un panneau indique « Parking Touristique », continuer la petite route jusqu'au hameau de Lovettaz,  petit parking à 690 m d'altitude.

Le sentier bien balisé débute dans le hameau prés de la fontaine balisage jaune pour monter à la cascade de la Doriaz. On suit d'abord un sentier qui rejoint une bonne piste avant d'arriver à une bifurcation, à 970 m ou un sentier descend vers la cascade. A la cascade traverser la passerelle une trace monte le long du torrent en rive gauche pour atteindre le «Trou de la Doriaz». Un câble permet de sécuriser le franchissement du passage rocheux situé sous la cascade et de passer derrière le rideau d'eau (pas après grosse pluie). Continuer sur la petite vire, toujours câblée, on passe vers le départ de la via ferrata, pour atteindre le sentier qui, après un ou deux lacets nous amène à la grotte à Carret.

Pour le retour franchir à nouveau la passerelle et juste après utiliser le sentier qui descend, balisage rouge et jaune du "Tour de Pays"  jusqu'au point côté 733 m sur iGN. Là, on quitte le sentier principal pour traverser la Doria et continuer sur un sentier, qui se transforme en chemin et nous ramène dans le hameau de Lovettaz.

Google streetview Google streetview Google streetview Nouv logo grottes Logo cascades 1 Pnr bauges Google maps Waze logo Novembre 2014