Vanoise_ Rocher de la Davie.

Départ du barrage EDF du Saut

Rocher de la davie photo

Le sommet vu de la Grande Combe.

Randonneur logo Altitude 3157 m Denivele 1 900 m Longueur 9 km
TF F M D TD Boussole

Rocher de la davie carte2

ITINERAIREChambéry, Albertville, Bourg Saint-Maurice, direction Val d'Isère, au niveau du lac de Chevril, quitter la D 902 par la gauche, traverser le Villaret du Nial, et monter jusqu'au barrage EDF du Saut, et se garer sur le grand parking en dessous du barrage  à  2293 m.

Du parking prendre le sentier qui débute de l'autre côté de la route, panneau indiquant la Revirette, le sentier monte doucement, prés de quelques maisons en ruine prendre à main droite, on va monter puis descendre en passant sous la Grande Combe d'ou on aperçoit pour la première fois le sommet à côté de Roche Blanche. On va ensuite remonter jusqu'à 2435 m, ou, dans un virage, se trouve un petit panneau avec une flèche orientée vers la gauche. On va partir à droite en suivant un petit ruisseau que l'on va traverser plus loin, guidé par quelques cairns et une vague trace, traverser un nouveau ruisseau avant d'arriver dans une grande prairie à 2650 m. On est sous un genre de cirque que l'on va gravir par la droite, avant que le sentier traverse cette zone en direction de la crête située à main gauche ou un cairn se détache sur fond de ciel. On y arrive à 2810 m, et on la suit un court moment pour arriver sur une large zone qui monte en pente douce jusque vers le sommet. Dans cette zone, on peut suivre un bonne trace, balisé par quelques cairns ou monter ou l'on veut, il n'y a aucune difficulté pour atteindre le gros cairn du sommet à 3157 m.

Retour par le même itinéraire.

Rocher de la davie1 Rocher de la davie2 Rocher de la davie3 Rocher de la davie4 Nouv logo lac Google maps Waze logo Septembre 2018