Vanoise_ Refuge du Plan des Gouilles.

Départ du hameau de Bois Dessous

Refuge plan des gouilles photo

Le refuge avec sa petite terrasse.

Randonneur logo Altitude 2350 m Denivele 1 905m  Longueur 6 km

ITINERAIREChambéry, Albertville, Moutiers, Bozel, Champagny, Champagny le Haut,  au hameau de Bois Dessous, se garer juste après le pont, grand parking au bord du Doron de Champagny à 1460 m.

Longer le torrent sur 200 m vers l'aval, le sentier est balisé en jaune avec un panneau indiquant le refuge, qui part sur la gauche. Il monte à travers bois et débute dans une zone ou beaucoup d'arbres ont étés couchés par une tempête récente.

A 1775 m on sort de la partie boisée, et on laisse un autre sentier qui part direction ouest vers Champagny, pour continuer à monter de manière soutenue par de nombreux lacets sur le côté du vallon ou coule le torrent du Plan des Gouilles. Vers les 2200 m un nouveau sentier part direction ouest vers Pralognan, mais on reste sur celui qui continue de monter pour arriver peu après au grand Plan des Gouilles ou se situe le refuge CAF à 2350 m.

Magnifique vue sur les sommets alentours et sur la vallée.

Retour par le même itinéraire.