Vanoise_ Pic de la Vieille Femme.

Départ au hameau de Prioux

Pic de la vieille femme photo

Le sommet à droite, au droit sous la lune.

Randonneur logo Altitude 2729 m Denivele 1 1077 m Longueur 9 km

ITINERAIREChambéry, Albertville, Moutier, Pralognan la Vanoise, a l'entrée du village prendre la petite route qui part plein sud en suivant le vallon ou coule le Doron de Chavière. Laisser la voiture sur le parking au bord de la route après le pont qui conduit au hameau de Prioux à 1711 m.

Le sentier débute au bord de la route en direction est, balisage rouge, en montant sous les arbustes jusqu'au torrent des Nants que l'on traverse par une petite passerelle. Le sentier continue jusqu'à la cabane des Nants ou on abandonne le sentier principal pour celui qui monte dans la pente en direction du nord, il passe par un replat entre deux falaises situées au dessus et au dessous, pour conduire juste au dessus du refuge de la Valette à 2590 m. Du refuge prendre un vague sentier qui monte vers le sud pour rejoindre un petit lac prés duquel se trouve la ruine de ce qui devait être l'ancien refuge à 2638 m.

De ce point il ne reste plus qu'à monter dans l'éboulis, toujours au sud, situé prés du lac pour nous conduire au sommet à 2729 m.

Retour par le même itinéraire.