Taillefer_Matheysine_ Cabane de l'Infernet.

Départ de le Perrier

Cabane de l infernet photo

La cabane de l'Infernet.

Randonneur logo Altitude 1750 m Denivele 1 900 m Longueur 7 km

ITINERAIREGrenoble, la Mure, Valbonnais, Entraigues, le Périer, avant d'entrer dans le village prendre la petite route à gauche indiquant la Preyre et se garer avant le pont sur la Malsanne à 870 m.

Traverser le pont et prendre la petite piste dans le prolongement du pont, qui monte en sous-bois, puis se transforme rapidement en sentier avec balisage à la peinture jaune et panneau indiquant l'Infernet. Le sentier monte de manière assez soutenue jusqu'au hameau abandonné de "les Surres" ou ne subsistent que des ruines à 1300 m. Continuer en direction de l'ouest, on laisse à main gauche un sentier, pour garder le même cap, on surplombe le ruisseau du Dourdouillet que l'on va traverser par deux fois, avant de déboucher en alpage vers 1700 m. La prairie est dominée par la stature imposante du Coiro, à partir de là, on quitte le sentier pour monter vers la cabane que l'on à en vue, en direction du nord, pour l'atteindre à 1747 m.

Retour par le même itinéraire.