Taillefer_Matheysine_ Beauregard.

Départ de Poursoulet

Beauregard photo 1

Le sommet à gauche vu du lac Fourchu.

Randonneur logo Altitude  2283 m Denivele 1 680 m Longueur 12 km

ITINERAIREGrenoble, Séchilienne, l'Alpes du grand Serre. A l'entrée de la station prendre la petite route à gauche indiquant le lac de Poursoulet, s'arrêter au petit parking situé à la fin de la route à 1658 m.

Prendre l'itinéraire qui traverse les quelques maisons situées prés du lac, balisage GR 59 et qui monte jusqu'au lac Fourchu à 2000 m et le longer en direction du nord. A son extrémité laisser le GR qui part en direction de l' est vers le refuge du Taillefer et continuer vers le nord un vague sentier en direction du sommet que l'on aperçoit. Cette partie n'est pas tracé sur la carte, longe quelques petit lacs, puis descend d'une cinquantaine de mètres pour traverser le ruisseau de Rioupéroux avant de remonter sur l'autre rive.

Monter au mieux à vue dans l'alpage, pas vraiment de sentier mais une vague trace qui permet sans aucune difficulté de rejoindre la large crête qui conduit au sommet à 2283 m .

Retour par le même itinéraire.