Bornes_Aravis_ Pointe de Talamarche.

Depuis le chalet de l'Aulp

Pointe de talamarche photo

Le sommet vu du pas de l'Aulp, dans le creux le chalet de l'Aulp Riant.

Randonneur logo Altitude 1850 m Denivele 1 658 m Longueur 8 km

Pointe de talamarche carte2

ITINERAIRE : Sur l'autoroute A 41, prendre la sortie Annecy centre, puis prendre la direction de Thones. A Veyrier du Lac quitter cette direction et continuer en suivant le bord du lac, puis monter au col de la Forclaz. Du col descendre sur Montmin, puis au lieu dit le « Villard », dans la sortie de l'épingle à cheveux prendre la petite route plein nord qui monte au lieu dit les Prés Ronds. De là plus de goudron, c'est une piste qui monte jusqu'au grand parking du Chalet-restaurant de l'Aulp à 1424 m ou se trouve une bonne fontaine.

Prendre le sentier, balisage rouge et blanc qui débutte à proximité de la buvette, et qui descend jusqu'à un torrent à 1325m avant de remonter vers les chalets de Crottes, puis au col des Nantets à 1426 m. Du col prendre le sentier (ou la piste) qui monte vers un chalet buvette, puis, au dessus au Pas de l'Aulp à 1600 m, d’où on aperçoit le sommet. De là le sentier descend un peu pour rejoindre une piste qui descend au chalet de l'Aulp Riant. Prendre cette piste vers la gauche, 200 m après un sentier à main droite part en direction du sommet. Pas de problème particulier pour l'atteindre.

Retour par le même itinéraire.

Google maps Waze logo Juin 2015

Pointe de talamarche photo2

Le lac d'Annecy vu du sommet, à droite les Dents de Lanfon.