Vanoise_ Col du Soufre.

Départ du parking du pont de la Pêche

Col du soufre photo

Les arêtes au dessus du col.

Randonneur logo Altitude 2813 m Denivele 1 1149 m Longueur 20 km

ITINERAIREChambéry, Albertville, Moutier, Bozel, Pralognan, longer le village par la droite pour poursuivre la montée dans la vallon du Doron de Chavière jusqu'au parking du pont de la Pêche à 1755 m, au delà l'utilisation de la piste est réservée au alpagistes et au gardes du parc.

Prendre la piste qui monte, balisage GR 55, passe devant le refuge privé du Roc de la Pêche, puis se prolonge dans l'alpage, et suit le torrent, dépasse les bergeries du Ritort à 1971 m. A 2370 m, le GR quitte la piste et on continue pour arriver au refuge de Péclet/Poset à 2475 m ou se trouve un bon point d'eau. Continuer direction nord-ouest, le sentier monte encore un peu pour descendre sur le lac Blanc à 2500 m. Le sentier contourne le lac, et désormais monte de manière plus soutenue pour arriver au col du Soufre à 2819 m. Lieu très minérale, marqué par les contrastes de couleurs au niveau des roches qui composent ce lieu. Possibilité d'approcher le glacier de Gréboulaz sur le versant ouest du col, en traversant la moraine.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS : Possibilité de fractionner cet itinéraire en couchant au très grand refuge.