Pré-Alpes Hte-Provence_ Sommet de Chine.

Depuis Barles

Sommet de chine photo

La barre de chine vue du des Monges.

Randonneur logo Altitude 1952 m Denivele 1 840 m Longueur 9 km

ITINERAIREDigne, vallée du Bes, Barles, avant le hameau prendre à gauche la petite route avant le torrent, elle se transforme rapidement en piste, traverse le torrent sur un petit pont de bois. Se garer le long de la piste à 1100 m juste avant le gué un peu chaotique qui traverse le torrent.

Suivre la piste qui longe le torrent jusqu'à l'altitude de 1180 m ou on traverse le torrent (à gué). Continuer sur la rive en face, arrivé à un petit groupe de maisons, la piste devient sentier, et longe un ruisseau jusqu'au panneau côté 1378 m "les Chauchais". Partir à gauche, le sentier n'est pas très bien tracé, et après quelques méandres il nous amène aux ruines de la vieille cabane de Chîne à 1684 m.

Suivre le ruisseau qui monte sud-ouest, passe à côté de la cabane de Chine et rejoint un peu plus haut le GR 6 au col de la Croix de Veyre.

Prendre la crête qui part plein est pour rejoindre le sommet à 1952 m.

DIVERS : Pour le retour au col de la Croix de Veyre, prendre le GR jusqu'au col de Clapouse et descente par le refuge de Seynas. Un peu plus bas on retrouve la bifurcation au lieu dit les « Chauchais ».