Mont-Blanc_ Lac d'Anterne.

Départ du restaurant du Lignon

Lac d anterne photo

Le lac sous la glace et à droite les Rochers des Fiz.

Randonneur logo Altitude 2121 m Denivele 1 1035 m Longueur 14 km

ITINERAIRESur la A 40 en venant de Chambéry et en direction de Chamonix, prendre la sortie 15 «Vallée Verte» et la suivre jusqu’au pont de Fillinges, puis prendre la direction Samöens, puis la direction Sixt Fer à cheval. Dans le village prendre la direction du Lignon se garer au parking du restaurant à 1180 m.

La piste débute en suivant le vallon ou coule le torrent , balisage rouge et blanc du GR 5 et du GR 96, panneau indiquant les chalets de Sales. On monte tranquillement jusqu'à la jonction, ou se trouve les cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz, On quitte le GR 96 qui monte aux chalets de Sales, et on prend le GR 5, direction les chalets d'Anterne. On quitte le vallon de Sales, la montée est un peu plus soutenue jusqu’au pylône électrique du collet d'Anterne à 1796 m. On entre dans un large vallon ou coule le ruisseau d'Anterne, que l'on traverse par une passerelle puis on remonte vers les chalets d’Anterne à 1810 m, ou se trouve le refuge privé Alfred Wills. De là prendre la direction du col d’Anterne qui longe le lac à 2063 m. Nombreuses marmottes autour du lac.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS : Ballade à caractère familial.