Mercantour_ Vignols et col des Moulines.

Départ de Roubion

Vignols photo

Le décor ruiniforme.

Randonneur logo Altitude 1981 m Denivele 1 575 m Longueur 6  km

ITINERAIREVallée de la Tinée, après Saint-Sauveur de Tinée, en direction de Beuil, monter dans le petit village de Roubion, le traverser en suivant le balisage du GR 52 A, passer le tunnel et suivre la piste carrossable jusqu'au petit parking ombragé avant le petit pont à 1406 m. Au delà la circulation est interdite hormis aux locaux.

Continuer la piste jusqu'au hameau de Vignols, situé au croisement de deux vallons. L'intérêt principal de cette ballade est l'environnement géologique de ce village constitué de roches très creusées et la présence lorsque l'on a de la chance, de gypaète.

Partir direction ouest le vallon qui suit le torrent de la Vionène et passe à la vacherie de Roubion, puis continue par une piste, toujours avec le balisage du GR, jusqu'à la Pierre du Démant à 1800 m. Traverser le torrent puis monter vers le col des Moulines à 1981 m.