Mercantour_ Lac de Trècolpas.

Au départ de la Vacherie du Boréon

Lac de trecolpas photo

Le lac vu de la petite île.

Randonneur logo Altitude 2160 m Denivele 1 550 m Longueur 7 km

Lac de trecolpas carte2

ITINERAIREAprés Saint-Martin Vésubie, continuer la petite route qui suit le torrent du Boréon , au petit lac prendre à droite et se garer à la Vacherie du Boréon  au parking du Haut Boréon 1629 m.

Rien de bien compliqué pour cette belle balade qui débute au parking en longeant le torrent par la rive droite ou la rive gauche les deux sentiers se rejoignant au pont de Peïrastrèche balisage rouge et blanc du GR 52 (on peut utiliser un côté à l'aller et l'autre au retour. Au repère 424 de la carte IGN laisser sur la gauche le sentier qui monte aux lacs Bessons, pour monter jusqu'à la bifurcation (repère 425 de la carte IGN ) ou un sentier, partant sur la gauche, permet de rejoindre le refuge de la Cougourde. Prendre à droite, on traverse le torrent par une passerelle, puis près une petite montée on arrive sur le sentier qui arrive du refuge de la Cougourde, il ne reste plus qu'une petite descente pour arriver au lac de Trécolpas à 2160 m.

DIVERS : Lieu magnifique en automne grâce au nombreux mélèzes qui entourent le lac. Belles truites dans le lac. Quand le niveau d'eau est important, cela crée une petite île sur la rive ouest.

Retour par le même itinéraire ou en passant par le refuge de la Cougourde, balisage au départ du lac, ce qui n’amène pratiquement pas d'augmentation du dénivelé.

Lobo home2 Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur Google maps Waze logo Octobre 2010