Dévoluy_ Pic de Gleizè.

Boucle depuis le col de Gleizé

Pic de gleize photo1

Le sommet au centre, vu du col Bayard.

Randonneur logo Altitude 2161 m Denivele 1 450 m Demi tour 5,6 km

ITINERAIRE : De Grenoble, direction Gap, environ 200 m avant le col Bayard, prendre à droite la petite route qui monte au col de Gleizè, se garer sur le grand parking à 1691 m.

Prendre le sentier qui part plein nord derrière la maison forestière, balisage à la peinture jaune. On suit le bon sentier, au point coté 1969 m sur la carte iGN avec le repère 15 peint au sol. A gauche prendre le sentier, pas très visible au début, qui monte à la crête rocheuse que l'on voit sur la photo du haut.

Quelques passages nécessitent l'usage des mains, mais sans difficulté, et sans passage aérien et cela nous amène à un premier sommet à 2159 m, et ensuite tout de suite au vrai sommet à 2161 m.

Pour la descente continuer toujours direction nord, on arrive à un genre de col côté 2106 m sur la carte iGN. De là on peut faire la crête qui conduit au pic de l'Aiguille, ou prendre tout de suite à droite le sentier qui descend tranquillement direction sud et ensuite rejoint l'intersection marqué 15 à la peinture jaune.