Chartreuse_ Mont Granier par Pas de la Porte.

Depuis le col du Granier

Mt granier pas de la porte photo

Le sommet vu au dessus d'Apremont.

Randonneur logo Altitude 1933 m Denivele 1 1159 m Longueur 10 km

ITINERAIRE : A 43 direction Chambéry, traverser Chambéry, continuer direction Albertville, prendre la sortie n° 20 (gratuite), direction les Marches, puis la Palud, direction du col du Granier se garer à 840 m d'altitude, sur le grand parking près de la cabane forestière.

Prendre la piste à pieds, et suivre le balisage à la peinture jaune, un sentier permet de couper plusieurs virages avant de monter sérieusement vers 1140 m. On va couper encore 3 fois des pistes forestières et une succession de lacets va nous amener vers une zone plus plate qui suit la falaise, pour nous amener au pas de la Porte à 1587 m. Le sentier suit un petit vallon puis traverse une zone rocheuse ou l'on utilise une échelles scellée et quelques câbles, pour arriver sur sur une zone plus plate vers 1740 m.

De là le sentier longe la très haute falaise située au nord, pour nous amener à la grande croix en béton du sommet. Des décollement de rochers foont apparaitre le bas de la vallée.

Retour par le même itinéraire.