Bornes_Aravis_ Tête du Parmelan raquettes.

Depuis l'Angletaz


Tete du parmelan photo

La tête du Parmelan vue du crêt des Outalay.

Randonneur logo Altitude 1832 m Denivele 1 993 m Longueur 20 km
Difficultés
TF F M D TD Avalanche non 1

Tete du parmelan carte2

ITINERAIRE : Annecy, Thorens-Glières, Aviernoz. Dans le hameau quitter la D5 et prendre à gauche la petite route ou un panneau indique chalet de l'Anglettaz. Suivre la route le plus haut possible, en hiver elle est dégagée jusque dans un virage avec un grand parking à 1028 m, ou débute le sentier tracé en mauve sur la carte.

L'itinéraire suit la route sur une centaine de mètres avant de monter a droite, avec panneau indicateur et petits repères de flèche jaune sur fond vert. Cette montée à travers bois, va traverser et suivre légèrement la piste plusieurs fois avant d'arriver dans une zone moins boisée, au chalet restaurant de l'Anglettaz à 1501 m. De là, le sentier part plein sud et, par un petit écart au Crêt de Outalay nous donne à voir un beau panorama sur le Parmelan. En reprenant le sentier on arrive au lieu dit du petit Montoir à 1584 m. En hiver privilégier le sentier qui monte en direction de la tête du Parmelan. On arrive maintenant en zone déboisé avec vue sur la chaîne du Mont-Blanc. Après le passage du Grand Montoir on arrive sur la crête qui nous conduit tout de suite au refuge Camille Dunant à 1825 m. Le sommet est tout de suite là, avec sa croix au point culminant à 1832 m (Photo du bas).

Pour la descente on peut faire le tour du plateau par la grotte de l'Enfer, ou retourner par le Petit Montoir et descendre en suivant la falaise pour atteindre en bas de prairie le chalet des Chappeys, après lequel on rejoint la piste, et l'itinéraire de l'aller.

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
  Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Mars 2015

de photos

Date de dernière mise à jour : Mer 22 nov 2023