Bornes_Aravis_ Mont Charvin.

Départ du Bouchet

Mont charvin photo

Le sommet vu du lac éponyme.

Randonneur logo Altitude 2409 m Denivele 11113 m Longueur 9 km

ITINERAIRE : Albertville, Ugine, Faverges, dans le centre de Faverges prendre direction Thônes, dans Serraval prendre la direction du Villard, 500 m après le lieu dit le Bouchet, prendre la direction du lieu dit la Savatte, départ à 1,5km après la sortie du hameau à 1244 m.

Panneau i,diquant le départ et balisage à la peinture jaune, montant à travers champs avant d'arriver sur une piste défoncée qui monte jusqu'à l'abri des Fontanettes. On est juste sous le sommet, il ne reste plus qu'à monter dans une pente assez raide, mais avec un bon sentier pour arriver à la bergerie de l'Aulp de Marlens. La montée dans le vallon qui suit la bergerie de Marlens à 1657 m forcit, pour rejoindre l'arête sommitale à 2324 m. La montée jusqu'au sommet est assez aérienne mais sans difficulté.

DIVERS :  Une descente est possible par l'arête qui part vers l'est. Celle ci à été équipée d'un câble, mais il n'était plus présent en 2007, ce qui rend la descente très difficile (désescalade).