Bornes_Aravis_ Lac de Tardevant.

Boucle au départ des Confins

Lac de tardevant photo

Le lac sous la glace au 24 juin 2016.

Randonneur logo Altitude  2110 m Denivele 1 700 m Longueur 10,2 km

ITINERAIRE : Sur l'autoroute A 41, prendre la sortie Annecy centre, puis prendre la direction de Thônes, puis la Clusaz. Traverser le village en direction du lieu dit les Confins, se garer après le lac sur le grand parking à 1432 m.

Continuer sur la petite route direction est, puis au gîte d'étape la piste et la suivre jusqu'au lieu dit Paccaly, ou un sentier part sur la droite juste avant le chalet bar. Ce sentier passe sous la combe de Paccaly et continue jusqu'à un panneau indicateur, on est sous la combe de Tardevant. Monter dans la combe, vers 1740 on rejoint une piste qui monte de la Bombardellaz et qui conduit au chalet de Tardevant. Continuer sur le sentier qui monte au dessus, on arrive vers 1980 m à un replat. Un dernier ressaut permet d'arriver au lac à 2110 m.

Descendre par le même chemin jusqu'au panneau situé vers 1740 m et prendre la direction du refuge de Bombardellaz ou se trouve une bonne fontaine.

De là prendre la piste en direction des Confins.