Belledonne_ Sommet du Grand Chat_Cucheron.

Raquettes par col du Cucheron

Sommet du grand chat cucheron photo

Le sommet vu d’un peu en dessous de la cabane de la Jasse.

Randonneur logo Altitude 1992 m Denivele 1 800 m Longueur 15 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Sommet du grand chat cucheron carte2

ITINERAIREChambéry, Montmélian, Aiguebelle, direction du col du Grand Cucheron se garer 400 m avant le col à la petite route qui monte à la Jasse à 1160 m. Le début est déneigé en hiver pour le stationnement.

Prendre cette route, fastidieuse, et la suivre sur 4,5 km jusqu’au grand parking de Teppe Verte ou se situe une petite cabane à 1518 m. Prendre la piste à droite derrière la cabane panneau indiquant la tourbière du Grand Leyat que l’on atteind au bout de 1,7 km à 1660 m. De là la suite est moins évidente, il faut suivre le sentier à gauche de la tourbière à travers bois, avec un balisage à la peinture verte et orange sur les arbres, qui après une petite montée, suit un bout de crête puis on descend sur le col du Champet à 1691 m. De là prendre la crête, toujours direction sud-ouest, on monte de manière soutenue jusqu’à 1890 m ou on sort complètement des bois et on voit bien le sommet, il suffit de suivre cette crête sans difficulté pour arriver au panneau et aux petits cairns du sommet à 1992 m.

Pour le retour, redescendre au col du Champet par la crête, et de là descendre en direction de l’est, un panneau nous indique "la Jasse" on descend à travers bois par un sentier pas très visible avec beaucoup de neige, ce qui permet de rejoindre la Cabane de la Jasse à 1570 m ou se trouve une bonne fontaine.

Une piste passe juste en dessous, en la prenant direction nord on rejoint rapidement le parking de Teppe Verte, en la suivant on redescend au point de départ.

Grand chat3 Grand chat2 Grand chat1 Lobo home2 Logo camera Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Février 2018