Belledonne_ Grand Colon.

Depuis les Granges de Freydiere

Grand collomb photo

Le sommet a gauche et le refuge de la Pra.

Randonneur logo Altitude 2394 m Denivele 1 922 m Longueur 6,5 km

ITINERAIRE De Grenoble prendre l'autoroute direction Chambéry, sortir à Domène, puis suivre la route jusqu'à St Jean le vieux, le Rousset, puis suivre le panneau vers les Granges de Freydière, puis poursuivre la route jusqu'au parking des 4 chemins.

A ce point, la route s'arrête, prendre la piste qui à droite, part en direction du sud et s'arrêter au parking à 1465 m.

Le sentier part en direction de l'est derrière la Baraque des Carriers, pour monter en sous bois jusqu'à rejoindre l'alpage ou est située la Baraque du Colon à 1748 m. De là le sentier part au sud pour contourner un couloir très pentu, ce qui permet de rejoindre une large crête qui se poursuit jusqu'au sommet à 2394 m.

DIVERS: Possibilité de faire cet itinéraire en boucle. Du sommet descendre direction est sur le lac Merlat en suivant les cairns et un petit sentier, puis monter au col de la Pra, pour ensuite descendre sur le lac du Crozet et continuer jusqu'au le parking de Freydière.