Belledonne_ Col et lacs des 7 Laux_Fond de France.

Itinéraire par Fond de France

Lacs des 7 laux photo

Le lac du Cos et au fond le col des 7 Laux.

Randonneur logo Altitude 2184 m Denivele 1 1250 m Longueur 14 km

ITINERAIRE: Chambéry, traverser Pontcharra, Allevard, puis D 525 a, Pinsot, Fond de France, se garer a proximité de l'ancien hôtel désaffecté dans le hameau à 1087 m.

La piste débute en suivant le vallon ou coule le ruisseau de Pleynet, avant de le traverser pour continuer sous forme de piste en sous bois sur l'autre rive, balisage à la peinture en rouge/jaune, panneau indiquant lacs de 7 Laux. Vers les 1600 m le choix se propose à une bifurcation, rester sur le sentier qui part à gauche, on reviendra par celui de droite) et sort de la zone boisée, pour monter de manière assez soutenue jusqu'aux ruines d'une ancienne bergerie à 1990 m. De là on arrive rapidement au col de la Vieille et au premier lac, le lac Noir. Il ne reste plus qu'à suivre le sentier qui traverse le barrage du Lac Carré, traverse la passerelle entre le lac de la Motte et celui de Cottepens ou se situe le refuge privé des 7 Laux, longe le lac du Cos pour arriver au col des 7 Laux à 2184 m. Retour par le même chemin, mais au col de la Vieille prendre le sentier qui descend dans la gauche du vallon, balisage rouge et jaune, on passe près du chalet du Gleyzin de la Ferrière, ou un sentier, à main gauche, permet d'aller à la station du Pleynet. En continuant tout droit on rejoint le sentier de l'aller.