Belledonne_ Col des Lessines.

Boucle au départ de Chamrousse

Col des lessines photo

Le lac Achard.

Randonneur logo Altitude 2100 m Denivele 1 480 m Demi tour 10,5 km

Col des lessines carte2

ITINERAIRE : De Grenoble, prendre la N 87 en direction de Chambéry, et prendre la sortie n°2 en direction de Chamrousse. Monter jusqu'à Uriage et à la sortie du village, au troisième rond-point, monter à Chamrousse,  Roche Béranger et se garer au centre de la station à 1745 m.

Redescendre un peu par la route, elle passe sur un petit pont surplombant la piste de ski de Bachat Bouloud. Le départ est là, juste après le pont à 1754 m, il passe devant le bâtiment ou sont organisées des randonnées en motoneige, balisage à la peinture jaune indiquant le lac Achard. Le sentier monte en forêt jusqu'à atteindre le très beau lac à 1917 m, on le longe par la droite pour monter au col de l'Infernet à 2025 m, on va croiser encore quelques lacs avant d'arriver au col de la Botte à 2166 m, point culminant de la randonnée. Continuer vers le nord-est, on entame une descente au bout de laquelle on arrive au col des Lessines à 2100 m, qui surplombe les lacs Robert. On est au point de départ du Grand Van.

Descendre vers les lacs, quelques passage sont un peu chaotique avant d'arriver aux lacs à 2000 m. Les contourner par la droite ou par la gauche en direction de la brèche Robert Sud, on a rejoint le GR 549, et c'est avec lui que l'on traverse le chaos rocheux situé sous Casse Rousse, pour arriver au dessus du Recoin. Continuer à descendre avec le GR jusqu'à 1850 m, ou on le quitte, pour piquer vers le sud, panneau indiquant Roche Béranger et marquage à la peinture jaune, ainsi que quelques petits poteaux. On va longer le lac des Vallons, croiser plusieurs remontées mécaniques avant d'arriver au télésiège de la Bérangère près duquel on a garé la voiture.

Col de l infernet 1 Col des lessines1 Col des lessines2 Lac achard 1 Lobo home2 Nouv logo lac Google maps Waze logo Septembre 2017