Beaufortain_ Mont de Vorès.

Raquettes au départ du col des Saisies

Mont de vores photo

Le sommet vu du col de la Légette.

Famille Altitude 2067 m Denivele 1 567 m Longueur 17 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Mont de vores carte2

ITINERAIREChambéry, puis dans Albertville, prendre direction du Beaufortain, 5 km avant Beaufort monter jusqu'à la station de ski des Saisies, la traverser, se garer sur le grand parking du col des Saisies à 1661m.

Traverser la route, la ou la piste de ski la traverse sur un pont, et prendre l'escalier métallique situé à côté. Le sentier balisé en jaune débute ici. Il permet de joindre le col de la Légette ou se trouve le restaurant d'altitude à 1785 m. Traverser la piste de ski et longer le restaurant direction est, on reprend la route qui descend un peu jusqu'au col de la Légette. De là, la route monte tranquillement jusqu'au pied du Mont Clocher. La quitter et monter les derniers mètres sur un petit sentier pour atteindre la croix du sommet. Descendre vers le replat ou se trouve plusieurs chalets d'alpage et continuer en direction du nord puis monter pour arriver sur la crête située au dessus. Il ne reste plus qu'à la suivre pour arriver au sommet.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS:A privilégier en tout début ou en fin de saison de ski quand les télésièges ne sont pas tous en activités. Cette ballade, très fréquenté, ne vaut que par le magnifique panorama du sommet.