Bauges_ Croix d'Allant.

Raquettes au départ de Jarzy

Croix d allant photo

Le sommet au centre, vu de Jarsy.

Randonneur logo Altitude 1590 m Denivele 1 620 m Longueur 7 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Croix d allant carte2

ITINERAIRE : Après Chambéry en direction d'Albertville, sortie n° 23, traverser Saint-Pierre d'Albigny en montant au col du Frêne, puis descendre en direction d’École. Dans le bourg tourner à droite devant l'église pour monter à Jarsy. Prendre la première à droite dans le hameau, direction le Coudray, se garer sur le petit parking dans le hameau au bout de la route à 930 m.

Prendre la piste qui part dans le hameau, en direction de l'est. Cette piste sans difficulté particuliere permet de joindre le hameau du Chargieu à 1350 m. Continuer cette piste qui conduit aux chalets d'Allant à 1588 m. La croix, situé un peu après les chalets, recouverte d'un tuyau en acier inoxydable, surplombe la vallée du Chéran et les villages de École, Jarsy, et la Compote. En continuant plein Nord on atteind le petit plateau de la Limace ou se trouve quelques ruines d'habitation.

S'il reste un peu de jambe, on peut faire la petite pointe qui surplombe le plan à 1830 m. La montée est un peu plus raide que le reste de l'itinéraire, mais se fait néanmoins sans difficulté. A éviter tout de même si la neige est gelée.

Retour par le même itinéraire.