Bauges_ Crêt de l'Aigle.

En raquettes au départ de Allèves

Crêt de l'Aigle photo

Le sommet vu du Roc des Boeufs.

Randonneur logo Altitude 1646 m Denivele 1 1125 m Longueur10,5 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Cret de l aigle carte2

ITINERAIRE : Chambéry, direction Aix, sortie Massif des Bauges, Cusy, Allèves. Se garer sur le petit parking situé sur la route départemental qui traverse le village à 620 m.

Traverser le village en direction de la montée, en haut du village partir nord-ouest en direction des tours Saint-Jacques à 978 m, il n'y a pas de tracé sur la carte mais le chemin existe bien. Images intéressantes à faire au pied de ces piliers rocheux. Continuer avec la même orientation, toujours en sous bois,le sentier descend d'une centaine de mètres pour croiser un chemin qui monte direction plein est pour rejoindre le sentier laissé au départ pour faire la variante des tours. Certaines partie de se chemin, détail étonnant, sont pavées. Aux alentours de 1200 m on arrive dans une partie moins boisée, aux granges du Perchet, vieux bâtiments en rondins de sapins. Vers 1450 m on débouche dans l'alpage, le sentier part direction nord, passe à côté d'un vieux chalet d'alpage en bois pour continuer vers le chalet de Gruffy, refuge privé à 1530 m. Continuer la petite combe ou se prolonge le sentier, puis après être passé vers un petit lac saisonnier monter pleine pente direction est , pour arriver au sommet à 1646 m. La petite station de ski du Semnoz avec quelques télésièges est implantée un peu plus loin au nord.

DIVERS : Il est intéressant de faire la descente en empruntant la variante en bleu sur la carte, une bonne partie est pavée, et l'on passe prés d'une petite chapelle toute en rondins de bois. Cela permet également de passer à côté de la Cabane de Figlia.

Lobo home2 Nouv logo raquettes Nouv logo chapelles Pnr bauges Google maps Waze logo Mai 2012