Vercors_ Dent de Moirans en raquettes.

Boucle au départ du du hameau "les Maîtres"

Dent de moirans photo

Le sommet.

Randonneur logo Altitude 988 m Denivele 1 300 m Demi tour 7 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRESur la D1085, en venant de Bourgoin, prendre à droite à Rives, traverser Renage, Tullins, pour arriver à Saint-Quentin sur Isère, traverser le village direction Montaud, à la fin de la grande montée, en arrivant sur le plateau, prendre à gauche direction du hameau "les Maîtres", se garer avant d'y arriver, le long de la route à 370 m.

Rester sur la route et traverser le hameau, un panneau indique la Dent de Moirans, balisage vert et jaune. Aucune difficulté à suivre cet itinéraire bien balisé. Vers 945 m, au poteau indiquant "sous la dent" on quitte le sentier principal pour monter au sommet que l'on atteint à 988 m.

Reprendre le même sentier pour rejoindre l'itinéraire de la boucle, on entame la descente, passe à côté de la cabane de la Renardière, puis d'un belvédère avec table d'orientation. Vue sur la vallée de l'Isère et la Chartreuse. A 857 m au lieu dit Beugnet le sentier se sépare en deux, prendre à droite, indication de Chausson sur le panneau indicateur. Arrivé à Chausson, un panneau nous indique de partir à droite pour rejoindre "les Maîtres".

La presque totalité de l'itinéraire se fait en sous bois, points de vue uniquement au sommet, et à la table d'orientation.

Dent de moirans3 Dent de moirans2 Dent de moirans1 Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Février 2018