Vercors_ Vallon du Bruyant en boucle.

Départ des gorges du Furon

Vallon du bruyant photo

Le torrent du Bruyant.

Randonneur logo Altitude 1074 m Denivele 1 400 m Demi tour 7 km

Bec de l aigle vallon du bruyant carte2

ITINERAIREAvant Grenoble, juste après le péage traverser l’Isère jusqu'à Sassenage, puis monter en direction de Villard de Lans. Dans les gorges du Furon, avant Lans en Vercors se garer sur le grand parking au bord du torrent à 910 m.

Traverser le Furon avec la petite passerelle et partir à main gauche, la droite est pour le retour. Une centaine de mètres plus loin on arrive au bord du Furon, que l'on va remonter au début par sa rive gauche au début. Le sentier sinue en fond de vallon en traversant le torrent 5 fois par des passerelles, pour arriver à la cascade ou on trouve quelques pierres taillées, vestiges d'un moulin qui était implanté ici. Un peu plus haut le torrent résurge entre de gros rochers, et à partir de là, on le quitte pour  continuer sur un chemin plus large qui débouche sur une piste, balisage jaune et vert que l'on va prendre à main droite pour nous amener sur une petite route. On va la suivre sur 200 m, ce qui nous amène sur la route de Saint-Nizier on prend la piste à droite, panneau indiquant le belvédère, après une bonne descente à 1080 m, à main gauche se trouve la piste que l'on va suivre après être allé au belvédère, à 1030 m, qui surplombe le parking de départ.

On continue sur la piste croisée avant le belvédère et toujours en suivant le même balisage à travers les prés, à 989 m on quitte la piste pour un sentier à main droite qui suit un ruisseau. Puis ce sentier arrive en sous bois pour une descente un peu plus pentue, qui nous amène au bord du Furon. Il ne reste plus qu'à le suivre pour arriver à la passerelle du départ.

Vallon du bruyant1 Vallon du bruyant2 Logo historique Logo cascades 1 Google maps Waze logo Mai 2018