Vercors_ Tête Chevallière en raquettes.

Départ de l'auberge de Rachier

Tete chevalliere photo

Le sommet vu de la cabane de l'Essaure.

Randonneur logo Altitude 1951 m Denivele 1 561 m Longueur 12 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIREValence, Die, Chatillon en Diois, direction du col de Menée, 3 km avant traverser Benevise et continuer la route jusqu'à l'auberge de Rachier qui se trouve être située la fin du déneigement de la route en hiver à 1370 m.

Suivre le vallon, balisage vert/jaune, qui monte en suivant la piste jusqu'à la bergerie de Combeau à 1600. De là, la piste s'arrête et se prolonge par un sentier, toujours en suivant le vallon jusqu'à la cabane de l'Essaure à 1653 m. De là monter en direction nord-ouest pour rejoindre la crête qui part en direction nord pour rejoindre le sommet à 1951 m.

Pas besoin de connaissance particulière pour cette randonnée, après la cabane de l'Essaure on peut monter à vue sur le sommet, pas de danger à ne pas suivre un itinéraire. Cet itinéraire est assez fréquenté, il peut être fractionné avec couchage à la cabane de l'Essaure.

Retour par le même itinéraire.

Lobo home2 Nouv logo coup de coeur Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Décembre 2012