Vercors_ Rochers du Baconnet en raquettes.

Départ de Gresse en Vercors

Rocher baconnet photo

Les crêtes vues du plateau.

Randonneur logo Altitude 1808 m Denivele 1 820 m Demi tour 13 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Rocher baconnet carte2

ITINERAIREGrenoble, Vif, en drection de Sisteron à l'entrée de Monestier de Clermont prendre la direction Gresse en Vercors, se garer à l'entrée du village sur le grand parking près de l’hôtel Chalet Prayer à 1110 m.

Redescendre un peu la route pour prendre la petite route goudronnée en face du cimetière, balisage jaune et vert et panneau indiquant l'itinéraire à raquette n°8. Suivre le balisage pour monter au pas de Serpaton. Vers 1520 m on sort de la zone boisée, pour rejoindre la piste arrivant de Gresse, belle vue sur le Grand Veymont. La suivre sur 200 m en direction de l'Echaillon puis monter vers le col de Serpaton que l'on voit à main droite ( émetteur TV). De ce point ou se trouve une croix métallique, plus de balisage, suivre la piste qui part en direction du sud dans l'alpage, en suivant la courbe de niveau. Celle ci se transforme rapidement en sentier. Après un replomb dans la pente on aperçoit le dôme du sommet. De là, plus de sentier ni de balisage, monter dans l'alpage pour arriver sans difficulté au sommet qui est en bord de falaise à 1808 m, belle vue.

Pour la descente continuer sur la crête des Rochers de Baux, qui se poursuit des rochers des Côtes ou l'on aperçoit le Mont-Aiguille avat d'arriver au hameau de Chauplane à 1259 m. De là, on retrouve le balisage vert et jaune, prendre la petite route qui monte à la route plus large la D 8 a, avant d'y arriver un petit sentier à mai droite après un petit pont permet en progressant en sous bois de monter à la route au col de l'Allimas à 1352 m. Descendre sur Gresse, 200m plus loin à la hauteur d'une petite grange à main droite prendre la piste toujours balisée, qui va nous permettre d'arriver, après environ 2 km, à une route à 1358 m au hameau de Uclare. De là on suit la route direction nord-ouest, le point de départ se situe à environ 1,5 km.