Vercors_ Rocher du Cléton en raquettes.

Départ de Gresse en Vercors

Rochers cleton photo

Le sommet à gauche vu de la station de Gresse.

Randonneur logo Altitude 1682 m Denivele 1 520 m Longueur 9 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIREGrenoble, Vif, à l'entrée de Monestier de Clermont prendre la direction Gresse en Vercors, se garer à l'entrée du village sur le grand parking près de l’hôtel Chalet Prayer à 1110 m.

Redescendre un peu la route pour prendre la petite route goudronnée en face du cimetière, balisage jaune et vert et panneau indiquant l'itinéraire à raquette n°8. Suivre le balisage pour monter au pas de Serpaton. Vers 1520 m on sort de la zone boisée, pour rejoindre la piste arrivant de Gresse. La suivre un moment et la quitter avant l'Echaillon pour monter vers l'est et rejoindre le pas du Serpaton que l'on voit et qui se situe en dessous d'une antenne radio.

De là prendre la large crête en direction du nord  on longe la falaise potr arriver  au sommet à 1692 m. Puis on descend sur un genre de col ou l'on va bifurquer vers le sud pour arriver sur une piste qui nous amène à l'Echaillon puis sur l'itinéraire du début.

Retour par le même chemin.