Vercors_ Pic Saint-Michel par Allieres.

Depuis Allières sur Claix

Pic st michel claix photo

Le sommet vu du Pré du Four.

Randonneur logo Altitude 1966 m Denivele 1 800 m Demi tour 10 km

ITINERAIREAprès Grenoble, Claix, Allières sur Claix, prendre la petite route qui monte vers la cascade, on suit la direction de Saint-Ange, au gué prendre à gauche, vers 1100 m le goudron disparaît, continuer jusqu’au grand parking à 1175 m (erreur sur la carte iGN l’indiquant après la barrière qui obstrue la piste).

Continuer la piste à pieds, passer la barrière, on arrive tout de suite au Pré du Four où des panneaux nous indiquent le col de l’Arc à droite, avec un balisage à la peinture jaune. On suit cet itinéraire jusqu’au pas de l’Ane à 1365 m ou on va prendre le sentier qui part direction sud-ouest jusqu’à sortir des bois vers 1550 m, ou un sentier part à main gauche. On reste à droite, à 1585 m (éventuelle boucle permettant de passer par une source) la montée devient plus soutenue et se fait juste sous le col de l’Arc que l’on atteint à 1736 m. De là, prendre direction nord un bon sentier qui longe la ligne de crête et nous amène au sommet à 1966 m.

Pour le retour, prendre le même chemin, on peu faire la petite boucle permettant de passer à la source, et à 1550 m prendre le sentier croisé lors de la montée. Il descend de manière soutenue avant de nous permettre de rejoindre une bonne piste (chemin du Marchand), en la suivant elle nous ramène, après une petite montée, au Pré du Four ou on l’a quittée à l’aller.