Vercors_ Moucherotte par Lans.

Au départ de Lans

Moucherotte lans photo

Le sommet vu de Lans en Vercors.

Randonneur logo Altitude 1901 m Denivele 1 818 m Longueur 11 km

ITINERAIREAvant Grenoble, juste après le péage traverser l’Isère jusqu'à Sassenage, puis monter en direction de Villard de Lans. A l'entrée de Lans en Vercors, traverser le village et continuer sur la D 106, et se garer sur le grand parking près de la falaise ou se trouve des voies d'escalade.

Continuer la route à pieds sur environ 300 m, un petit chemin part à gauche avec panneau indicateur indiquant le sommet, et balisage rouge et jaune. On traverse le petit hameau de Furon, et le sentier toujours bien balisé monte en sous bois jusqu'au lieu dit « les Jeux » à 1370 m. Prendre à droite, le chemin rejoint la piste de raquettes, qui arrive de la station de la Sierre, au pas de la Tinette à 1470 m (à partir de là, balisage du GR 91) . En continuant on arrive sur une piste large à 1604 m. Cette piste monte en alpage, à 1641 m on trouve la bifurcation pour le habert des Ramées, continuer direction nord on retrouve la piste jusqu'au replat situé près du sommet. Un petit ressaut rocheux permet de joindre le sommet ou se situe une station météorologique automatique et la table d'orientation.

Retour par le même chemin.

Divers: Pour réaliser le sommet en raquettes il est préférable de partir de la petite station de Sierre, sur la même route, un peu plus haut que le parking de cette randonnée.

Habert des ramees Moucherotte vallon2 Lobo home2 Webcam bleu Google maps Waze logo Avril 2016