Vercors_ Molière (la) en raquettes.

Boucle en raquettes au départ du Fournel

Plateau moliere photo4

Vue sur Belledonne dans le fond.

Randonneur logo Altitude 1632 m Denivele 1 837 m Demi tour 12 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Plateau moliere carte2

ITINERAIREEn arrivant sur Grenoble par l'autoroute A 48 traverser l'Isère au barrage de Saint-Egrève en direction de Sassenage. Dans Sassenage prendre la direction de Villard de Lans jusqu'à Engins. Prendre la petite route à droite et la suivre en prenant à droite à chaque intersection jusqu'au lieu dit Fournel sur un bon parking.

Prendre le petit sentier qui débute au dessus du parking, balisage jaune et vert et panneau indiquant Saint Sornin. Ce sentier rejoint une petite partie de route puis continue sur un bon chemin qui monte à travers bois et rejoint l'alpage prés du hameau de Saint Sornin à 1358 m. Traverser le groupe de maisons ou se trouve un beau bassin en pierre et continuer la piste qui part au nord, et permet d'arriver à la Dent du Loup à 1425 m. Revenir un peu en arrière et prendre le sentier qui part vers l'ouest toujours le même balisage, et permet de passer à côté de la bergerie du plateau. Continuer le sentier qui passe à nouveau sous les bois jusqu'à une bifurcation à 1500 m. Prendre le sentier à droite qui descend un peu avant d'arriver à une fourche ou cette fois on va prendre à gauche, toujours balisage vert et jaune panneau indiquant la Molière. Ce sentier sort des sous bois à 1620 m ou on rejoint la piste de ski de fond. En prenant à gauche et en suivant la piste on arrive à la Molière ou se trouve une table d'orientation.

Continuer en direction sud jusqu'à la cabane de Sous Tracollet, de ce point, juste en dessous, dans la prairie, des cairns descendant plein est, permettent de trouver le sentier qui descend à travers bois pour arriver à 1184 m sur une piste forestière. Prendre le sentier, non balisé, qui part juste en face, et descend à travers bois pour rejoindre le hameau de départ.