Taillefer_Matheysine_ Senepy (le) par Signaraux.

Départ des Signaraux

Senepy signaraux photo

Le sommet et les crêtes, vus de la Peyrouse.

Randonneur logo Altitude 1769 m Denivele 1 735 m Longueur  12 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Senepy signaraux carte2 1

ITINERAIREGrenoble, Laffrey, direction la Mure sur la N 85, après Pierre-Chatel, prendre la D 115 d en direction d'Aveillans, traverser la D 539 et monter au lieu-dit les Signaraux, se garer sur le grand parking de la petite station de ski, à la fin de la route à 1278 m.

Prendre la piste qui débute juste avant le petit parking, panneau indiquant le Sénépy et l'arborétum, dans une zone bordée par les pins. Arrivé à l'arboretum prendre la piste en direction du sud, on la suit jusque dans un lacet en épingle à l'extérieur duquel se trouve l'abri des Treize Bises à 1411 m. Continuer sur la piste, on arrive en alpage, d'ou on quitte cette piste par la gauche, pour un sentier balisé avec des piquets rouges, qui nous amène à un genre de col à 1517 m. De là, on débute la large crête en direction du sud, alternance de petites montées et descentes nous amenant au col du Sénépy, à 1526 m. Suivant l'enneigement on peut monter directement dans la pente, un vague relief dans l'alpage nous guide dans la neige, ou utiliser la piste 4x4, plus large et plus facile à suivre, les deux nous conduisent sur la large plate-fome du sommet à 1769 m.

Pour le retour, au col du Sénépy, un itinéraire balisé nous permet de retourner à la station, mais si le temps est clair, on peut utiliser le chemin de l'aller jusqu'au point côté 1517 m. De là, un itinéraire matérialisé par des piquets mauve nous permet de descendre vers l'arrivée du petit télésiège. Si la piste de ski est en activité suivre le balisage pour raquettes numéro 2 "Pierre plantée", sinon descendre directement la piste de ski.

DIVERS: Cet itinéraire emprunte (au départ) une partie de la piste de ski de fond, à éviter dans la période ou les pistes sont ouvertes.

Senepy signaraux 1 Senepy signaraux 2 Senepy signaraux 3 Senepy marcieu 2 Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Janvier 2019