Taillefer_Matheysine_ Senepy (le) par Les Merlins.

Raquettes ou a pieds au départ des Merlins

Senepy photo

Le sommet à proximité du col du Sénépy.

Randonneur logo Altitude 1769 m Denivele 1  575 m Longueur  8 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIREGrenoble, Laffrey, direction la Mure, avant d'arriver dans le village, dans la zone industrielle, prendre à droite direction Nantisson. Dans Nantisson, traverser la voie de chemin de fer du "train de la Mure" pour monter en direction des Merlins. On suit la route sur environ 2 km jusqu'à la fin de la partie goudronnée ou se trouve un très grand parking à 1210 m.

Le sentier débute, plein ouest, derrière la cabane de chasseur située à l'extrémité nord du parking. Balisé en jaune, on peut suivre le sentier tel que tracé sur la carte iGN ou, après la fontaine Gauthier prendre en biais dans la pente en alpage pour arriver au col du Sénépy à 1526 m.

De là prendre le sentier, pleine pente on suit la crête qui monte sans difficulté, ou prendre la piste présente au col, elle monte doucement en lacets. Les deux conduisent au sommet à 1769 m.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Comme le sommet de la Peyrouse ce lieu est souvent soumis à de forts vents et très fréquenté par les pratiquants du snowkite.

Photos sphériques   Thèmes Y aller Réalisé
Senepy marcieu 2 Lobo home2 Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Mars 2012