Taillefer_Matheysine_ Mont Tabor par Saint-Honoré.

Départ de Saint-Honoré

Tabor photo

Le sommet vu du Pérollier.

Randonneur logo Altitude 2389 m Denivele 1  840 m ​ Longueur  9  km
TF F M D TD Boussole

ITINERAIREGrenoble, direction la Mure, après avoir traversé le village de Laffrey, prendre à gauche pour monter à l'ancienne station de ski de Saint-Honoré. Arrivé à la station se garer au parking après les immeubles à 1505 m.

Traverser la prairie pour prendre le sentier balisé en jaune qui monte à travers bois en direction du col de l'Ollière. Avant d'arriver au lac de Charlet à 1850 m quitter le sentier pour monter dans la pente en essayant de suive l'itinéraire tracé en bleu sur la carte iGN, comportant quelques cairns.

Le cheminement n'est pas très évident alternant rochers et prairie, mais sans difficulté particulière.

DIVERS : Retour par le même itinéraire

Cet itinéraire est assez compliqué a suivre, on peut lui préférer l'itinéraire qui passe par le sommet du Piquet de Nantes.