Taillefer_Matheysine_ Mayes (les).

Depuis Moulin vieux

Mayes photo

Le sommet vu de la cabane du Col.

Randonneur logo Altitude 2695 m Denivele 1  1447m Longueur  10 km
TF F M D TD Boussole

Mayes carte2

ITINERAIREGrenoble, Séchilienne, l'Alpe du Grand Serre, traverser le village et descendre sur la vallée, prendre Moulin-Vieux, traverser le hameau et continuer la petite route qui suit le vallon ou coule le torrent de Vaunoire, parking au bord du torrent à 1216 m.

Le sentier débute en suivant le torrent, balisé jaune et rouge, Tour de pays du Valbonnais. Vers le point noté 1530 m sur la carte iGN traverser le torrent et monter dans la pente, en passant à proximité de la cabane du Col.

De là un vague sentier orienté nord nous conduit dans la combe qui monte sous le sommet en au fond duquel coule un ruisseau avec quelques petites cascades. Une vague trace soulignée par de petits cairns est le seul fil conducteur, c'est ce qui nous conduit au Clôt-Beaumont à 2360 m, sur une zone plus planes avec de petites mares temporaires d'ou nait le ruisseau.

De là, toujours direction plein nord, on suit la crête rocheuse par la gauche elle monte, sans difficulté  jusqu'au cairn du sommet à 2662 m.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS : Randonnée à faire par temps clair, l'absence de balisage nécessite une bonne visibilité pour le repérage.