Taillefer_Matheysine_ Lac de Brouffier.

En raquettes ou à pieds depuis l'Alpe du Grand Serre

Lac bouffrier photo1

Le lac vu de l'arête du même nom.

Randonneur logo Altitude 2115 m Denivele 1  550 m Demi tour 7,5 km
TF F M D TD Avalanche

ITINERAIREGrenoble, Séchilienne, l'Alpe du grand Serre. A l'entrée de la station prendre la petite route à gauche indiquant le lac de Poursoulet, en hiver la route s'arrête après un virage en épingle à cheveux prés du captage d'eau, à 1461 m (en été, 2 épingles à cheveux plus loin à 1620 m, se garer au chemin qui conduit à la cabane de Louvet).

Prendre le chemin (de Bérard) qui part en sous bois plein est et rejoint rapidement le GR 50. Après un passage intéressant vers un joli belvédère on arrive dans le vallon ou se trouve la cabane du Louvet à 1603 m. Partir vers la droite du vallon, on traverse le ruisseau pour suivre le sentier qui monte pleine pente dans le vallon. En hiver il peut être prudent d'utiliser les crampons dans ce passage, dans lequel peut également se produire des coulées de neige. On arrive sur un large replat à 1973 m (ruines). Le sentier monte dans le prolongement du vallon pour arriver au lac à 2115 m. De là monter en direction de l'arête situé derrière la cabane de Brouffier à 2138 m et la suivre en descendant en direction du nord. On arrive au dessus d'un vallon qu'il faut emprunter toujours direction nord pour arriver à couper le chemin Begoud. Prendre à gauche, ce chemin se transforme rapidement en sentier, qui après un cheminement un peu plus abrupte, nous amène à la cabane du Louvet.

Lobo home2 Lobo home2 Nouv logo lac Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Mars 2015