Queyras_Ubaye_ Tête de Viraysse.

Depuis Larche

Tete de viraysse photo

La batterie de Viraysse vue du village de Larche.

Randonneur logo Altitude 2772 m Denivele 1 1100 m Demi tour 16 km

ITINERAIREBarcelonnette, Jausiers, dans le village de Larche, se garer juste avant la traversée du torrent « Riou de Rouchouse » à 1680 m.

Prendre la petite route qui suit le cours d'eau et qui se transforme rapidement en piste menant à un point de captage d'eau. De la un sentier avec panneau indiquant le col de Mallemort, avec balisage rouge et blanc du GR 56. Suivre toujours ce balisage qui croise deux autres itinéraires pour arriver au col de Mallemort à 2558 m. Ce col surplombe les baraquements de Viraysse, mais c'est le sentier qui monte qu'il faut emprunter, ce dernier nous mène après plusieurs lacets à la Batterie de Viraysse à 2772 m.

Pour la descente prendre le même sentier jusqu'au col de Mallemort et descendre jusqu'aux baraquements à 2503 m. Prendre la piste qui descend et la suivre jusqu'à une bifurcation à 1901 m au dessus de la batterie de St Ours. Prendre la piste direction sud, montante, elle nous amène sur un plateau qui culmine à 2060 m avant de redescendre et de récupérer le GR 56 emprunté à l'aller.

Google streetview Lobo home2 Nouveau logo fortifications Logo information Google maps Waze logo Aout 2014