Queyras_Ubaye_ Pointe d'Escreins.

Au départ de Basse Rua

Pointe escreins photo

Le sommet et le vallon de la Selette.

Randonneur logo Altitude 3038 m Denivele 1 1180 m Longueur 14 km

ITINERAIREGrenoble, col du Lautaret, Briançon, Montdauphin, Guillestre, 2 km avant le hameau de Saint-Marcellin prendre la petite route à gauche qui monte au refuge privé de Basse Rua, se garer avant le pont au parking à 1781 m.

Du parking traverser le pont sur le Rif-Bel et suivre le vallon ou il coule, passer à côté de la cabane des Chalances à 1908 m et continuer tranquillement en fond de vallon jusqu'à ce que le sentier se sépare en deux.

Prendre la branche de droite qui passe sous une grande dalle rocheuse et monte dans une partie accidentée sous des grands pins noirs. Au débouché une crête nous permet de rejoindre le vallon de la Selette, ou l'alpage avant d'arriver au sommet comporte de nombreuses zones parsemées d'edelweiss.

Ce vallon conduit au col des Houerts, ou il ne reste plus qu'à prendre la large crête qui conduit sans difficulté au sommet.

Retour par le même itinéraire.