Queyras_Ubaye_ Lac de l'Ascension.

Boucle au départ du hameau du Lauzet

Lac ascencion photo

Les lacs d'Escur et de l'Ascension.

Randonneur logo Altitude 2327 m Denivele 1 800 m ​​ Demi tour 13 km

ITINERAIREBriançon, l'Argentière la Bessée, la Roche de Rame. Dans le village prendre la petite route qui part plein est sur environ 500m, puis prendre à droite la piste qui monte sur une dizaine de kilomètres jusqu'au hameau du Lauzet à 1786 m ou on laissera la voiture avant le petit pont

Traverser le pont et suivre la piste sur environ 500 m et prendre, à l'altitude de 1831m le sentier, avec balisage jaune, qui monte en sous bois direction nord-est. Sortie des bois vers 2080 m pour monter dans le vallon de l'Aravet en direction du collet du Peyron que l'on atteint à 2485 m. De là, on à une bonne vue sur les deux lacs d'Escur situés en contrebas à 2323 m. Descendre sur ces deux petits lacs, le lac de l'Ascension, un peu plus grand est juste après une ancienne moraine.

Pour la descente suivre le ruisseau, direction sud-ouest, qui descend dans le vallon jusqu'à 1824 m ou le sentier se sépare en deux. Prendre celui qui s'oriente vers l'est (à gauche) pour rejoindre une piste forestière qui elle même rejoint le point que l'on a quitté lors de la montée.