Queyras_Ubaye_ Fort de Roche la Croix.

Depuis Meyronne

Fort de roche la croix photo

Le Fort inférieur ou redoute.

Randonneur logo Altitude 1908 m Denivele 1 360 m Longueur 5,5 km
Diddicultés

ITINERAIREBarcelonnette, Jausiers, à la sortie de la Condamine-Chatelard, prendre la route du col de Larche, à la sortie de Meyronne prendre la piste qui descend à droite au bord de l'Ubayette et se garer sur le grand parking près du pont à 1516 m.

Continuer la piste sur 200 m, dans le premier virage prendre le sentier, balisage à la peinture rouge et jaune du GR de pays "La frontière fortifiée", panneau indiquant les forts de Roche la Croix.

A 1628 m on laisse le GR de pays pour suivre le sentier, balisage à la peinture jaune, qui suit un très court moment la piste avant de débuter la montée sérieusement en sous bois. Vers 1850 ignorer le sentier qui part à droite, de même qu'un peu plus loin celui qui part à gauche avant d'arriver sur la piste, que l'on emprunte pour les 200 derniers mètres et qui nous amène au fort (ou redoute) à 1908 m.

Peu de parties accessibles et visitable.

DIVERS : Retour par le même itinéraire. Fort accessible en véhicule tout terrain par la Condamine-Chatelard.